Rien que de l’eau, de l’eau de pluie, de l’eau de là-haut !

Ah, cette côté Ouest ! Magnifique côté Ouest, sauvage, balayée par les vents … et surtout par les marées ! Nan parce que cette côté Ouest, qu’on se le dise, c’est une sacré douche pour nous (et pas au sens figuré !)!

Après Queenstown, on a le droit à de la pluie, de la pluie et encore de la pluie !

Mais bon, ça ne nous empêchera pas de faire un tour au Fox Glacier et au Franz Joseph Glacier (…quoique, pour le Franz Joseph, c’était très limite, on est arrivé à la tuture trempés de chez trempés !)! Ces deux glaciers restent impressionnants à voir (et leur recul au fil des années est aussi impressionnant -> vous avez dit réchauffement de la planète ?!), même si les nuages empêchaient d’en voir l’étendue réelle !

FoxGlacier-Nov-10

Un glacier qui recule …

… les photooooos sont ici !

Ensuite, on aura le droit à … et oui, vous avez devinez, la PLUIE ! Toujours la pluie ! Ce qui va nous faire avancer beaucoup beaucoup plus rapidement que prévu et nous faire faire une croix sur certaines randos (adieu la Fox River Track). Aaaah, la recherche d’un abri pour notre Waitee en pleine nuit … aaaah, la conduite pieds nus en urgence …. aaaah, la fameuse nuit où j’ai failli rouler sur un Wéka-que-j’ai-cru-que-c’était-un-kiwi … aaaah, la légendaire tenue d’Adam de Matt pour essayer de bidouiller un abri de fortune avec nos ponchos (NB : il portait quand même un slip hein 😉 !) … aaaah, Ross, la p’tite ville minière où on voulait jouer aux chercheurs d’or mais où il est interdit de faire du free camping (tout comme à Te Anau et à Franz Joseph Village soit dit en passant)… aaaah, la belle nuit à Hokitika juste en face des toilettes publiques sous un espèce de toit … aaah, la côte Ouest quoi ^^

Photo de Matt en option

Remarquez, on aura apprécié Hokitika : LA ville de la Pounamu (jade made in NZ), où on aura pris le temps d’admirer le travail fait sur cette pierre !

Un peu blasés par toute cette pluie, sur un coup de tête, on décide de pousser jusqu’à Karaméa : on n’aura pas pu faire toutes les randos qu’on voulait, qu’à cela ne tienne, on va se faire plaisir dans ce coin perdu !

Nous voilà donc à continuer notre montée : on passe par Greymouth (passage obligé pour le plein d’essence et de miamiam), on s’arrête écouter le chant de la marée montante se fracassant sur les Pancake Rocks (ils portent bien leur nom : ces roches sont comme constitués d’un empilement de pancakes 😉 !) … le son est assez impressionnant d’ailleurs, on passe par Westport et zouh, route avec pour fin Karaméa (oui oui, il n’y a qu’une seule et unique route qui y mène, en montées/descentes et tournicotti-tournicotta, pas le choix de repasser par là pour le retour ^^) !

PancakeRocks-Nov-11

      Ça ressemble à des pancakes empilés … ou pas …

Les pancake rocks, un weka et des panneaux, en photos

Bon, comme d’hab, la route est superbe … vous commencez à connaître la chanson n’est-ce pas 😉 ! Et quelle surprise ce petit village ! Pas du tout initialement prévu au programme, mais alors … Karamea, c’est sa petite plage à côté de laquelle on élit domicile pour 3 jours, sa tranquillité, sa spider cave (…et je ne vous raconte pas la taille des araignées !), sa Moria Gate Arch (absolument magnifique, tout en limestone, une jolie pierre blanche), la couleur marron-coca des eaux bien caractéristique du coin (c’est pô le fameux bleu, mais ça reste hypnotique et beau) et aussi, sur la route du retour, la Charming Creek Walkway. Cette rando est un vestige de la route des mineurs 🙂 ! Seuls au monde sur cette marche, on a aaaaadoré : nature sauvage, rails rouillés, vieilles machines encore en place, chutes d’eau, ponts suspendus, chèvres sauvages, tunnels, Robins curieux (des p’tits z’ozieaux mimi) … le tout commencé sous la grisaille mais fini sous l’soleil, que d’mande le peuple ?

MoriaGateWway-Nov-13

« Miam ! Du touriste français ! »

MoriaGateWway-Nov-13

Oh ! Une source naturelle de Coca !

MoriaGateWway-Nov-13

Un Robin (dans les bois)

Bref ! Merci Karamea pour avoir chassé la pluie ^^

Quelques jours à Karamea, en photos

NB : j’oubliais -presque- un autre « aaah » de cette côté Ouest : les sandflies !! On ne vous les avait pas encore présentées, et pourtant, elles nous ont accompagnées tout au long de notre périple dans ce Sud ! Donc, pour reprendre : aaaaah les fameuses attaques de sandflies ! Ce sont des genres de minuscules mouches qui te piquent sournoisement et que ça te gratte pendant 3 semaines, et que c’est reconnaissable parce qu’en général, si tu te mets en tongues, tu as des piqûres pleins les pieds/chevilles/mollets … l’île du Sud est leur sanctuaire : fuyez si vous voulez les évitez xD !

Publicités

9 réflexions sur “Rien que de l’eau, de l’eau de pluie, de l’eau de là-haut !

  1. didier dit :

    Et oui on aime , vos photos sont toujours aussi belles , on sent le professionnalisme et l’amour de capter aussi toutes ces petites bébêtes rampantes ou volantes !!! j’aime … bien aussi les panneaux , c’est rigolo , doivent pas êtres tout jeunes Gros bisous à vous deux !!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Ahahah, on a bien ri avec l’histoire des ponchos (oui c’est le seul truc qu’on retient nous ^^)(Matt, attention à ne pas prendre froid !)

    Bon, on note vos tips pour notre visite de l’île du sud, à partir de septembre ! On a du repellent à gogo, on espère que ça ira ! (malin, l’histoire des sandflies pour faire peur aux touristes !)

    A bientôt ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • C’est tout le risque de la NZ, prendre froid en été 😀 ! Bonne idée pour l’île du sud en septembre, les campings rouvriront et les zones reculées redeviendront accessibles !

      Vous repassez sur Auckland d’ici là ou vous poursuivez vers le sud ?

      J'aime

  3. NEOART dit :

    Très drôle les toilettes gay hahaha. La Spider cave mon dieu… Jolie bêtes, mais le pire cauchemar pour moi en tout cas. A votre description, la balade avait limite l’air de ressembler à un passage dans l’univers de Miyasaki, je retiens cette petit bout de paradis, l’ile Kamehameha ! Soignez bien vos attaques de mouches 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Gaëlle dit :

    Coucou!
    Même si je ne vous donne pas souvent des news, je pense souvent à vous!
    Le titre, rien que de l’eau, correspond au temps parisien ces jours-ci!
    J’espère que tout se passe bien pour vous!
    De mon côté, cela sent la fin! Mémoire rendu il y a un mois, fin des cours mercredi prochain et exams les 28 mai et 9, 15 et 16 juin!
    Résultats le 8 juillet, et fête le 10!!!
    Je vous embrasse!
    A plus!

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Gaëlle !

      Heureusement que vous allez vers les beaux jours pour rattraper ça 😀 On pense aussi à toi et à la fin de ton parcours, on croise les doigts pour toi et pour sûr on fêtera à distance !!!

      Bisous 🙂

      J'aime

Vous aimez ? Laissez-nous un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s