Ou comment boucler la boucle !

Cette île du Sud, on y est arrivé par le Nord, on a rapidement fait la côte Est, fait un p’tit stop dans le Sud, remonté tranquillement la côté Ouest … et que dire du Nord ?!

Et bien, le Nord est surtout fait de WWOOFing vers Motueka, d’un peu plus de soleil mais toujours de port d’une petite laine, de retrouvailles avec notre p’tite Cécile (spécial coucou si tu passes par là ❤ ) et de road trip ^^

WantooWantoo

… et d’araignées of course 😀

Bon, pour cause de budget, on n’y a pas trop trainé, mais c’était sympa quand même ^^

Après Karamea, on s’est lancés dans notre 2ème expérience de WWOOFING. Mémorable, inoubliable, hors du temps et vraiment différent de notre premier … mais tout aussi intense et humain ! Le WWOOFING, une expérience qu’on refera sans hésiter dans de prochains voyages, pour sûr !

Et après ce 2ème WWOOF, nous voici donc à aller voir ce qu’il se passe du côté d’Abel Tasman.

Pour notre premier arrêt, c’est aire d’autoroute juste à côté de Uruwhenua, direction Totaranui (bon plan d’ailleurs cette aire gratuite avec toilettes pour dodoter en toute tranquillité : pour preuve, on y viendra y repasser une nuit ^^). Et qu’est-ce qu’il y a à faire à Totaranui ? Ben la fin de la Abel Tasman Great Walk pardi ! Pour y arriver, c’est « gravel road » power 🙂 ! Mais c’est sympa (comme toujours en NZ 🙂 !) !

AbelTasman-Nov28

Ceci est un cormoran (non ce n’est pas une blague)

On arrive sous un ciel chargé de nuages gris, un temps venteux et un peu pluvieux, mais le temps de faire notre rando, de traverser des plages désertes, d’aider 3 grands-mères germaniques à trouver leur chemin et on se retrouve sous le soleil avec un magnifique point de vue sur cet océan bien bleu !

Les photos d’Abel Tasman c’est par ici !

Opération trouver un coin pour dodoter ensuite … opération qui s’avère plus compliquée que prévu ! Panneaux d’interdiction de camper, pas de p’tits coins tranquilles en bord de route … bon, on s’arrête à Takaka à la Dangerous Kitchen, histoire de goûter la bière locale et de savoir se qu’on fait pour la suite ! Après discussion, on se retrouve sur notre aire de route de la veille pour la nuit, décidés à reprendre le ferry dans 2 jours ! Mais avant, retour à Nelson pour se balader un peu.

Nelson-Rattle&Hum

Ce n’est pas la Dangerous Kitchen, mais vu comment ils se garent …

On s’accorde un arrêt dodo à notre réserve du tout tout début de notre arrivée sur l’île du Sud … une dernière fois, on prend la jolie Queen Charlotte Drive avec arrêt pour prendre en photo les folles boîtes aux lettres du coin. Et hop, nous voilà prêts à embarquer sur le ferry à Picton !

Quelques photos avant et pendant le ferry du retour

Une étrange sensation nous envahit : une première boucle est bouclée ! Après quasi 2 mois de road trip ! Bouhouhou … mais on se console : la côte Ouest de l’île du Nord nous attend avec son lot de surprises et de merveilles ! (Qui a dit « de pluie » ?)

Publicités

6 réflexions sur “Ou comment boucler la boucle !

  1. Didier dit :

    Les belles régions en France ne manquent pas certes , on à le plus beau canyon d’Europe par exemple (les Gorges du Verdon) , mais pour trouver des insectes comme ça à part au Jardin des Plantes et encore en bocal !!! La NZ c’est peut être pas le paradis , mais ça y ressemble bien. Profitez bien , c’est magique !!!! Bisousssss (^&^)….

    Aimé par 1 personne

Vous aimez ? Laissez-nous un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s