Et au milieu coule la Whanganui River … mais pas que !

En selle … euh, en voiture pour commencer notre véritable remontée de l’île du Nord !

Après avoir traversé Paekakari -pause du midi avec une superbe vue sur la Kapiti Island-et Paraparaumu, notre première nuit non urbaine se fait à la Peka Peka Beach (… à ne pas confondre avec un Pokémon 😉 ) : grande plage de sable noir où de nombreux locaux vont y promener leur chien à pieds ou en voiture.

Et hop, le lendemain, direction à Wanganui -ou Whanganui … mais on prononce « Wan-ga-nui » et non pas « Fan-ga-nui » comme à l’accoutumée … une looongue histoire de reconnaissance- sous la pluie (on commence à être habitués). Passage à l’i-site (avec courant+wifi gratuit, ça nous change des biblio !) pour organiser un tant soit peu nos prochaines journées : à nous la Whanganui River Road !

On y arrive donc sous la pluie, mais cette route est à l’image de la NZ : collines verdoyantes, forêt luxuriante, moutons, rivière … de toute beauté !

WhanganuiRiverRd-003

Comme diraient certains, « ce n’est pas vert pour rien ! »

WhanganuiRiverRd-009

1 semaine de tempête a rendu la rivière trouble, tant pis pour les photos 🙂

WhanganuiRiverRd-001

Des coquillages dans les falaises, oui la mer était bien plus haute il y a plusieurs milliers d’années !

Le lendemain, on se trouve un free camping, le Outamaire Campsite, avec eau potable (au goût de souffre -> filtre naturel) puis on se lance sur la Atene Skyline Track, 8h de marche mais qui promet de bien jolis points de vue … mais c’est sans compter sur l’humidité ambiante du fait de la pluie de la veille + la pluie par intermittence du jour même ! Au bout d’une heure de crapahute, comment dire … à la place des chaussures, j’ai 2 bocaux dans lesquels bien des poissons rouge seraient à leur aise ! Continuera, continuera pas ? Un peu téméraires, on fait quelques mètres en plus … pour finalement faire demi-tour : l’eau dans mes chaussures aura eu raison de moi ;-). On profite donc de cette journée pour se sécher -du moins essayer-, se reposer, copiner avec Blanchon (mouton perdu sur le camping, on l’adopte évidemment), photographier des insectes … tranquille Emile ^^

WhanganuiRiverRd-029

La randonnée nous emmenait sur la crête autour de cette vallée creusée par l’eau et le temps

WhanganuiRiverRd-017

Blaaaaanchon, notre mouton-mascotte-compagnon d’infortune

WhanganuiRiverRd-060

On vous a déjà dit qu’il s’agissait de fougères géantes ?!

L’album photo de la Whanganui River Road

On poursuit notre route zigzagant au bord de la Whanganui. Le soleil est de retour, on découvre un bien joli Marae, on assiste à une fin de carnaval de Noël à Raetihi (déco de Noël à gogo, petit groupe local de musique, brocante, …) et … changement de paysage ! Le Tongariro s’offre à nous en cette fin de journée, ainsi que le Ruapehu et le Ngauruhoe : majestueux au milieu du désert, leurs têtes dans les nuages ! On se trouve un bord de route bien tranquillou avant -on espère- de pouvoir d’attaquer l’Alpine Crossing Day Walk !

TongariroNationalPark-001

Voir un kiwi c’est pas facile, alors un kiwi en train de skier …

TongariroNP-039

Présentation de gauche vers droite : M. Tongariro, M. Ngauruhoe et un bout de M. Ruapehu

Alors, ce fameux Tongariro Alpine Crossing ? Et bien … une MER-VEILLE ! Pour résumer : une autoroute de marcheurs, une ascension (le Ngauruhoe = Mount Doom du Seigneur de Anneaux, 2287m Mesdamezémessieurs), plus de 2h de montée, seulement 45 minutes de descente, des rencontres (coucou Quentin et Mariette ^^), 10h de crapahute, quelques chutes, de la pierre volcanique, des Emerald Lakes, ça monte encore, un cratère rouge, de la neige blanche, des dizaines de « Rooooocks ! » criés, un retour seuls au monde, une discussion aux pieds de nos voitures et une promesse de retrouvailles !

Les photoooos du Tongariro, c’est par iciiiiii !

Publicités

4 réflexions sur “Et au milieu coule la Whanganui River … mais pas que !

  1. Toujours aussi belles vos photos , bravo au photographe et bravo aussi au commentaires qui les accompagnent. Ca laisse rêveur tout ça…vous avez du en avoir plein les yeux durant toutes ces randos , quel régal !!!
    Bisousss XD à vous deux (^ é ^)….

    Aimé par 1 personne

Vous aimez ? Laissez-nous un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s