Taranaki mon kiki !

C’est sous un ciel gris que nous disons au revoir à la Forgotten World Highway et rejoignons Stratford dans l’espoir d’apercevoir le non moins fameux Mont Taranaki. Mais, il reste couvert de son manteau gris … pour finalement apparaître majestueusement en fin de journée lorsque le soleil daigne pointer le bout de son nez !

Ce Mont Taranaki, on aura pris le temps de l’apprivoiser, de faire sa connaissance tranquillement.

FanthamsPeak-001

Crampons à glace vivement recommandés !

Nous avons élu domicile sur le parking des Dawson’s Falls, au pied de ce cône volcanique qui nous a offert de bien jolies vues. Et nous en avons profité pour marcher ! Que dis-je, pour faire de l’ascension surtout ! Et oui, 2ème ascension volcanique à notre palmarès ! ‘fin, le sommet enneigé nous a convaincu de ne pas y grimper, mais en revanche, on est allé voir juste en face : Fanthams Peak.

Nous partons sous un beau soleil … mais vite recouvert de nuages ! L’ascension est bien plus ardue que celle du Ngauruhoe : les roches sont très glissantes, la pente très … pentue, on est seul, il fait nuageux … mais alors, quand il y a une éclaircie, bon sang, quel spectacle ! La NZ à perte de vue !

FanthamsPeak-012

La bordure entre le parc national et les champs est décidément très marquée !

On arrive non sans mal au sommet … le ciel se dégage pour de bon … on en a plein les pattes, mais ça en valait vraiment la peine ! Le Taranaki est à quelques pas de nous, on aperçoit la mer de Tasmanie, les collines, les routes que nous avons empruntées … la pause dèj’ s’impose dans un silence apaisant ! Vient l’heure de redescendre … assez rude aussi, mais on a la technique de la glissade maintenant 😉

KapuniLoopTrack-012

Petit crochet par la Kapuni Loop Track …

KapuniLoopTrack-009

… et sa sympathique cascade 🙂

L’Enchanted Track nous enchante avec ses vues sur le Taranaki et ses passages où la nature a repris le dessus !

On trinque pour Noël sous l’œil du Mont et il est temps de continuer notre chemin. L’arrivée à Auckland approche doucement … des petits soupirs un brin nostalgiques commencent à s’échapper de nos bouches … mais, nous avons encore de belles aventures devant nous avant de poser nos sacs dans une « vraie » maison 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Taranaki mon kiki !

  1. Belle ballade sur le Taranaki , on imagine bien la vue à 360° la tête un peu dans les nuages par moments !!!! C’est ouf , et ça doit vous vider le cerveau là haut … et les poumons …Bravo pour vos reportages qui ne nous laissent pas de glace !!! Bigs bisouss et aux prochaines nouvelles. (°&°)

    Aimé par 1 personne

Vous aimez ? Laissez-nous un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s